Le repaire des R.A.T.S. Rebels Assassins Tueurs en Série
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des R.A.T.S. Rebels Assassins Tueurs en Série


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 C'est quoi cette bouteille de lait ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Krocker
"R.A.T.S. teigneux"
Krocker


Messages : 174
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est quoi cette bouteille de lait ? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette bouteille de lait ?   C'est quoi cette bouteille de lait ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:06

Je sentais l’humidité du sol de la forêt me glacer la nuque .. rouvrant les yeux sur un monde flou qui devenait plus net au fil des secondes, je passais la main sur mes cheveux poisseux de sang, secouant la tête doucement pour essayer de retrouver mes esprits. Assis au beau milieu des bois, je trônais pour la deux cent soixante dix neuvième fois au milieu du contenu de mon sac à dos éparpillé. D’un geste machinal presque mécanique, je rassemblais les bouteilles rouges une à une dans mon sac, les dents serrées à l’idée de devoir repartir m’entraîner sur les terres gelées où finalement il fait bien chaud quand même... Là, j’attrapais la dernière bouteille, c’était la blanche .. accompagnée bien sûr d’un bout d’pain mal taillé.

Tsssssss .. ce lait .. encore … et toujours !

Je mâchouillais le bout d’pain en regardant la bouteille, sans même la voir, les pensées en vrac dans un regard ailleurs ..
c’est vrai au fait .. ça vient d’où ça ? et pourquoi c’est systématique ? et pourquoi si peu d’énergie au bout du compte ! c’est que pour les touts p’tits en fait ! ça prend d’la place pour rien ! Un drôle de sourire s’installa malgré moi ..

Au moins, la seule chose pareille pour tout l’monde ici .. c’est qu’on est tous égaux devant la bouteille de lait !

Je la rangeais à son tour auprès des autres, une pensée pour mon fils qui allait en profiter ..
puis en même temps, ça me permettait de récupérer ma place au p’tit déj’ .. ça m’arrangeait bien qu’il lâche le sein un peu ! Ça m’arrangeait .. mais ça répondait à aucune de mes questions ! la meilleure façon de le savoir .. ben c’était de retourner sur la région de naissance, Baduk. Là bas, dans presque toutes les villes, le lait se vend .. suffit d’aller demander au magasin !

Me levant péniblement quand même, je pris finalement la route de College City, le magasin le plus proche qui répondrait à mes questions … J’me rappelais d’un coup !… poussant la porte de Chez Lusitania, j’me revoyais là, tout p’tit entrant dans ce magasin pour aller troquer ma vase de blobs contre de l’or en pièces .. cette même sale odeur de poissons séchés empestant le magasin .. ça peut pas s’oublier un truc pareil, pourtant, il s’en était passé du temps depuis ma dernière visite .. quelques années plus tôt .. Rien n’avait changé, les bouteilles rangées pareil, les petites rouges d’un côté, les plus grosses, les blanches juste à côté et le tas de poissons secs, bien empilés par rangs croisés les uns sur les autres. Rien d’autre. La potion de vie, la bouteille de lait et son bout d’pain, le poisson vendu par deux et c’est tout.

J’attrapai une bouteille sur l’étalage et me dirigea vers Lusitania avec .. elle me dévisagea d’un drôle d’air, ses yeux particulièrement portés sur mes armes, pourtant rangées et pointant le sol … et son air encore plus surpris quand son regard fixa au bout de ma main .. la bouteille de lait. La posant sur le comptoir d’un geste banal, j’allais essayer d’en savoir plus .. la quête de la bouteille de lait était en route !

M’inclinant légèrement pour la saluer, je tentais l’air complètement sérieux .. j’sais pas pourquoi .. j’me disais que c’était pas gagné ..

Bonjour … dites moi .. votre bouteille de lait là … elle vient d’où ?

Ben vous savez quoi .. à force j’me suis même demandé si elle était pas sourde .. parce que la seule chose qu’elle répétait sans arrêt sans arrêt c’était : cent soixante pièces d’or. Têtu et insistant, j’allongeais autant de pièces sur le comptoir, histoire de la rassurer .. posant ma bourse de pièces bien ouverte juste à côté .. au moins qu’elle puisse lorgner que j’avais de quoi payer ..

Alors ? ça vient d’où, tout ce lait ….

Rien à faire .. ça au moins j’aurai été averti que ça coûtait cent soixante pièces ! quand j’ai quitté le magasin pour plus l’entendre, elle répétait toujours la même chose !
Tssss .. complètement frappée ! La bouteille de lait à la main, je partis en direction du Barrage de l’Eau d’Heure, faisant un [arrêt à la bibliothèque histoire de voir un peu si y avait pas un bouquin sur l’agriculture, mais rien. Beaucoup de choses intéressantes .. mais pas de lait ! Je m’amusais en chemin à rebaptiser la ville Barrage de Lait d’Heure… rentrant directement dans le magasin de la Belle Voile, hormis la bouteille bleue en quantité qui était là en plus par rapport au magasin de juste avant .. je tombai sur exactement la même réponse !

Cent soixante pièces d’or, pain offert … voilà tout ce qu’on me répondait à n’importe laquelle de mes questions. Au moins une chose était sûre, c’était vendu le même prix, pour le reste .. mystère ! Laissant le vendeur à son tarif répétitif, je sortis dans la rue pour offrir la bouteille .. La surprise ! personne n’en voulait .. y en avait même qui partait en courant en prenant bien soin de pas m‘toucher … comme si le don de la bouteille était lié à un pain personnel .. enfin … j’veux dire pas l’pain qui s’mange, mais l’autre. Celui qui est équipé d’origine chez les purs guerriers.

Pas découragé, j’ai arpenté tout Baduk la bouteille à la main et j’ai fait tous les magasins ! Y en a qu’un qui n’a pas tenu le même discours, Osvaldo ! alors lui .. il voulait bien me la racheter ma bouteille, mais il en vendait jamais. Encore une curiosité ça .. surtout qu’en plus, vu la couleur de son gros tarin tout violacé, il avait vraiment pas la trogne à boire du lait !
Erfff .. il a p’t’être une armée d’gosses … j’en sais rien après tout ..

C’est après ça que je me suis retrouvé sur Kédok .. là, j’allais p’t’être en apprendre un peu plus. Hé ben non ! alors là encore pire, aucun magasin vendait la chose, tout les magasins la rachetait à bas prix mais ne redistribuaient pas .. enfin … disaient ils …

Drôle de quête .. j’avançais pas en fait ! mais là .. j’avais quelques auberges à explorer, un resto aussi .. je perdais pas espoir de trouver mes réponses. Échec total là encore.. quand même accompagné de deux cuites mémorables, la première chez l’Ours emplumé, et la seconde un peu plus loin chez FSMD où là non plus, j’peux vous assurer, y a pas une seule bouteille de lait ! par contre, surprise là aussi, chez FSMD ils rachètent le lait comme tout les autres ! pour finir, tout ça, ça faisait que rajouter des questions sur d’autres restées sans réponse .. et j’crois bien que je saurai jamais …

Pour preuve ..

Ressorti complètement torché de chez Gruuuuor, j’me suis retrouvé j’sais pas comment dans le labyrinthe, m’arrêtant pour pisser sur la vitrine du P’tit Balrog, qui lui non plus, vendait pas de lait. La bouteille blanche toujours à la main, je m’enfonçais dans le labyrinthe puant le monstre et le sang.. Au détour de trois minotaures vite descendus, j’me retrouve en face de seize taureaux ailés aux yeux rouges, grattant du sabot la poussière humide, les naseaux lâchant des p’tits nuages brumeux, ils donnaient l’impression de devenir bien nerveux en matant la bouteille Y avait quelque chose de plus nerveux ou plus agressif dans leurs attaques par rapport aux autres monstres .. je les ai étripé les uns après les autres, me taillant deux trois steaks au passage dans leurs gros cuissots poilus. Non non .. ici, pas de bouteille de lait .. mais par contre une certaine excitation à la vue de la bouteille blanche …


Mais oui bien sûr ! mais oui bien sûr ! mais oui bien sûr ! mais oui …
* écho du labyrinthe *


J’étais sûr d’avoir une partir de ma réponse ! c’est vrai ! Y a des taureaux là … mais … mais elles sont où les vaches ? y aurait des vaches ailées alors ? des vaches à lait ? des vaches ailées à lait ? donc des vaches volantes ? invisibles et tout et tout ? qui larguent des bouteilles de lait quand on s’fait assommer ? beuh .. c’est vrai .. ‘jamais croisé de vaches ici !

Content, je quittais le labyrinthe, la bouteille blanche comme un trophée toujours suspendue à la main. J’avais avancé, fallait juste que je fasse la quête de la vache avant de faire la quête de la bouteille de lait !
bon alors faut chercher les bouses d’jà .. tssss elles sont où les vaches…

Reprenant en direction du Royaume des Blobs je croisais deux gamins qui passaient en courant, ils rigolaient tous les deux comme des blobus mais là j’suis sûr qu’il y en a un qui a dit
« viens ! on va voir les vaches ! ». Aussitôt je fis demi tour et décidai de les suivre

Ainsi donc j’étais pas tout seul à vouloir les voir …


* * * * *




A l’heure où j’écris ses lignes, déjà j’ai pas retrouvé les gosses, ensuite j’ai arpenté Boudok en long en large et en travers et toujours pas de vache à l’horizon, je ne désespère pas et m’apprête à aller visiter Dusso pour tenter d’en savoir un peu plus, je ne manquerai pas de vous informer si j’avance dans l'une de ces quêtes..
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette bouteille de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi qu'est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des R.A.T.S. Rebels Assassins Tueurs en Série :: CAFÉT’À R.A.T.S. ET DÉPENDANCES :: LE P'TIT THÉÂTRE-
Sauter vers: